NOTRE BOUTIQUE
52, Passage de l’Argue
69002 LYON
04 72 40 97 49

Revue de presse

27 mars 2020

Madame C

Madame C a réalisé un shooting avec la photographe Zephyr et Luna sur le thème mariage d’hiver à la montagne. On retrouve sur la table d’honneur de la Guimauve à l’ancienne, des bonbons à la rose, des dragées.

2 janvier 2020

Alimentation Générale

Alimentation générale offre une visite de la boutique Violette & Berlingot ainsi qu’une interview d’Anne-Claire Rigaud sur l’histoire française de la confiserie artisanale.

Bonbon confiserie illustration
10 décembre 2019

Tribune de Lyon

Tribune de Lyon a fait une sélection de cadeaux gourmands pour Noël, on retrouve Violette & Berlingot pour une pause sucrée composée de boites de bonbons à l’ancienne à composer soi-même.

Bonbon confiserie illustration
8 mai 2019

Hey Aude

Dans cet article Aude se confie sur les confiseries qui ont bercé sa plus tendre enfance. Et c’est au sein de la confiserie lyonnaise artisanale Violette & Berlingot qu’elle a pu redécouvrir les souvenirs de son enfance: bonbons, sucreries et chocolats.

Bonbon confiserie illustration
2 août 2016

La plume d'Adam

La plume d’Adam livre un portrait intime d’Anne-Claire Rigaud la fondatrice de Violette & Berlingot. On découvre notamment l’origine de son péché mignon: la confiserie.

Bonbon confiserie illustration
16 Avril 2016

Madame Figaro

Madame Figaro met à l’honneur Anne-Claire Rigaud avec l’obtention du prix de l’audace du Réseau des Femmes en action 2016.

Madame figaro article acheter bonbons en ligne, confiserie d'antan
Bonbon confiserie illustration
14 Avril 2016

C'est en ville

C’est en ville, offre un aperçu intimiste de la fondatrice Violette & Berlingot, Anne-Claire Rigaud à travers ses quartiers et adresses favorites sur Lyon.

Article Lyon confiserie artisanale
Bonbon confiserie illustration
2 avril 2016

Le Progrès

Le Progrès retrace le parcours d’Anne-Claire Rigaud à travers sa gourmandise et sa boutique de confiseries Violette &Berlingot située sur la presqu’île lyonnaise sous le passage de l’Argue

Article le progres boutique confiserie Lyon
Bonbon confiserie illustration
27 avril 2015

Le Point

Le Point retrace les origines de la confiserie Violette & Berlingot avec Anne-Claire Rigaud et la variété des bonbons proposés provenant des quatre coins de l’hexagone.

Article Le Point Eboutique caramel bonbon chocolat
1er février 2015

Gilles Pudlowski

Gilles Pudlowski nous fait part de sa découverte de sa galerie de bonbons et autres sortes de gourmandises à en ravir le palais.

Septembre 2012

My little Lyon

My little Lyon, invite à la rentrée anti-déprime avec des douceurs gourmandes passant une commande gourmande de bonbons, réglisses et calissons chez Violette & Berlingot.

Les 69ièmes

Anne-Sophie Chatain-Masson recommande la confiserie lyonnaise Violette & Berlingot pour des envies gourmandes et le sourire d’Anne-Claire.

Les horaires des boutiques

Lundi14h - 19h
Du mardi au vendredi10h-13h30 / 14h30-19h
Samedi10h - 19h
DimancheFermé

Votre panier